Login

Oléagineux Le colza poursuit son mouvement de repli

Les cours européens du colza ont clôturé en baisse le mardi 7 mars 2023, dans le sillage des huiles. La dynamique de recul se poursuivait le mercredi 8 mars à l’ouverture des marchés.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le mardi 7 mars 2023 sur Euronext, les cours de tous les produits ont connu un nouveau repli. Ceux du colza ont ainsi clôturé à la baisse dans un contexte « de repli des huiles et d’importations dynamiques », indique Agritel dans sa note quotidienne. La tonne de colza a ainsi clôturé à 519,50 euros (–10,25 euros par rapport à la clôture précédente) sur l’échéance de mai, et à 520 euros sur celle d’août (–10,50 euros). 

Mercredi 8 mars 2023 vers 11h30 sur Euronext, la tonne de colza continuait à baisser. Elle s’établissait à 516,25 euros (–3 ,25 euros) sur l’échéance de mai et à 516 euros (–4 euros) sur celle d’août.

Hausse des taux d’intérêt

Le même jour, les cours du pétrole ont chuté après le discours de Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale américaine (Fed). Il a « mentionné des taux d’intérêt “plus hauts et pour plus longtemps” », relève Sitagri dans sa note quotidienne.

Faisant suite à cette déclaration, le dollar se renforce également, faisant chuter l’euro-dollar. Ce dernier s’établissait à 1,054 mercredi 8 mars au matin.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement